Expérience : la gazéification : Test du Soda Pamplemousse Rose
Voici ma première expérience Sodastream qui a eu lieu, hier soir (video ajoutée à l'article et visible sur Youtube au lien suivant : https://youtu.be/XaO1E5jlOE8)
LA GAZEIFICATION :
1 ) On vérifie bien que la tige de gazéification est basculée vers l'avant. Ensuite, on verse de l'eau dans la bouteille PET de 1 litre, jusqu'au trai prévu à cet effet (une forme de vague), ensuite on insère la bouteille afin de la clipser dans la Sodastream et on pousse vers larrière, afin que la bouteille soit verticale.
2) On abaisse l'interrupteur de gazéification et là selon le degré de gazéification, on attend que le CO2 soit inséré :
- 1 goutte : une eau peu gazéifiée (la LED s'allume sur la 1 ère goutte lorsque le niveau est atteint)
- 2 gouttes : une eau moyennement gazéifiée (la LED s'allume sur le niveau 2, avec les 2 gouttes, lorsque le niveau est atteint)
- 3 gouttes : une eau fortement gazéifiée (la LED s'allume sur le niveau 3, avec les 3 gouttes et l'on entend un sifflement, lorsque le niveau maximal de gazéification est atteint)
Lorsque la gazéification arrive au niveau souhaité, alors vous pouvez remonter l'interrupteur de gazéification et ramener la bouteille en inclinaison vers l'avant et la retirer.
Pour ma part, j'ai choisi une gazéification intense, afin d'avoir une eau très pétillante. Après avoir dégusté l'eau pétillante, sans concentrés, j'ai été agréablement surprise par la densité des bulles.
LA PREPARATION DU SODA AU PAMPLEMOUSSE ROSE :
Lorsque mon eau est pétillante, j'ajoute du concentré de Pamplemousse Rose Sodastream :
Image 1 : Concentré de Pamplemousse Rose au prix recommandé de 5.95 €
Comme conseillé, j'ajoute l'équivalent d'1 bouchon de concentré pour préparer 1 litre de soda.
Je vous conseille vivement de verser lentement le concentré, car il se produit une réaction de montée en mousse, dès le contact du concentré avec l'eau pétillante.
Ensuite vous refermez la bouteille avec son bouchon et vous remuez en retournant doucement la bouteille une à deux fois, afin que le mélange soit homogène.
Enfin, vous pouvez déguster cette délicieuse préparation.
Mon avis : Cette préparation a été une vraie surprise et une réussite. On voit une belle couleur, un pétillant intense et un vrai goût de pamplemousse, sans trop ressentir l'acidité que peut procurer le Pamplemousse. On dirait vraiment boire du Schweppes Agrumes, que ce soit visuellement ou par le goût. Le seul petit reproche que l'on pourrait faire (mais peut-être cela peut s'améliorer avec un dosage un peu moins important), c'est un goût assez sucré.
En tout cas pour cette première expérience, je donnerai une note de 8,5/10 pour cet essai.
Et vous? Avez-vous testé Sodastream Pamplemousse Rose? Qu'en pensez-vous?